Avec la disparition progressive des cookies tiers et la baisse des taux de consentement, le volume d’utilisateurs ne pouvant plus être adressés est estimé à près de 50%. Les acteurs proposant du ciblage contextuel gagnent alors du terrain. En effet, cette alternative permet de pallier le manque grandissant de données utilisateurs et ouvre de nouvelles perspectives de croissance pour le marché. Pour répondre à cet enjeu, Qwarry sort de nouveau des sentiers battus et fait évoluer sa solution de ciblage sémantique en permettant désormais aux agences et aux annonceurs de toucher les « tribes » des marques sans avoir recours aux données utilisateurs et d’aller ainsi encore plus loin dans l’adressabilité des audiences par le contextuel.Qwarry propose un ciblage autour d’une trentaine de tribes aux caractéristiques variées (Fashion addict, Fitness Freak, Foodie, Luxury Lover, etc.) et enrichies par des données d’âge et de genre issues de données individuelles et anonymisées de la mesure d’Audience Internet Global de Médiamétrie //NetRatings.Cette nouvelle approche - qui allie performance publicitaire et respect de la vie privée - apporte une connaissance encore plus fine des audiences pour un ciblage plus précis et un brand impact optimisé.« Nous sommes ravis de lancer cette nouvelle offre et de pouvoir permettre à nos clients de bénéficier d’une capacité de ciblage étendue qui va au-delà du contextuel. Nos équipes œuvrent au quotidien pour faciliter l’achat média de nos clients en apportant une connaissance plus fine des audiences ciblées. Notre époque marque la fin de l’utilisation des données des utilisateurs : leur volume diminue déjà considérablement. Les agences et les marques sont à la recherche de solutions alternatives et ce, dès aujourd’hui. Notre technologie continuera à s’adapter et à anticiper les évolutions du marché pour répondre aux besoins de nos clients. » commente Julie Walther, co-fondatrice de Qwarry.« Dans un monde en effet progressivement privé de données utilisateurs,les données issues de nos panels, respectant les règles de consentement et de privacy, représentatifs, mesurés, audités et crossdevice sont plus que jamais incontournables. La solution innovante que propose Qwarry place les données d’Audience Internet Global au cœur de l’écosystème publicitaire digital, pour un accompagnement opérationnel et toujours plus performant de nos clients », ajoute Bertrand Krug, Directeur Digital & Presse de Médiamétrie.
À lire aussi

Qwarry soutient l'éducation avec des fournitures scolaires à Madagascar
Qwarry distribue des fournitures scolaires aux enfants de Tana, Madagascar, avec le soutien de l’association Akamasoa et de partenaires comme Microsoft. Akamasoa aide 40 000 personnes, dont 20 000 écoliers, avec des logements, des soins et une éducation depuis 1989.

Qwarry mise sur la CTV et dévoile ses opportunités adtech pour 2025
Qwarry dévoile une nouvelle offre CTV et in-app pour un ciblage cookieless. Geoffrey Berthon évoque cinq opportunités majeures en adtech pour 2025, dont la CTV, l'omnicanalité, l'IA, l'in-game advertising et le live shopping sur réseaux sociaux.